Voyage Alpinisme en Bolivie – Huayna Potosi – Guide – Voyage : Guides 06

Voyage Alpinisme en Bolivie – Huayna Potosi 

Après notre séjour au camp de base du Condoriri et une bonne acclimatation, nous nous reposons une journée à La Paz avant de prendre la direction du premier 6000 du séjour, le Huayna Potosi 6088m.

Vu sur l’arête sommitale du Huayna Potosi depuis le sommet principal : 

 

En 1h30 de voiture nous somme au départ du sentier à 4800 m pour rejoindre le refuge Anselme Baud, situé à 5270 mètre d’altitude.

Comme toutes les après midi lors de notre voyage, après une matinée ensoleillé le temps se couvre plus ou moins, avant de se dégager le soir pour laisser place à une nuit claire, Béatrice monte au refuge :

 

 

Il nous faut un peu moins de 2h pour monter au refuge, nous avons alors une vue sur le départ de la course du lendemain, le glacier étant bien sec : 

 

Lorsque j’ai fais le Huayna potosi l’an passé, il y avait une cinquantaine de centimètre de neige au refuge, alors que cet année la neige commence 200 mètres au dessus du refuge…

Le refuge est idéal pour se reposer et passer une bonne nuit et le gardien est très sympa :

 

Nous partons à 3h30 du matin, et profitons des belles lumières du levé de soleil : 

 

Il n’y a pas grand monde sur la montagne, environ une quinzaine d’alpinistes. L’arête entre le sommet secondaire et le sommet principal où nous sommes et un peu plus effilé : 

 

Grâce à la perche à selfie de Béatrice on peut même se faire une photo de groupe au sommet à 6088m : 

 

A la descente nous proftions pleinement de ce magnifique paysage, le contraste entre la haute montagne et les glaciers avec la vallée verte en contre bas est saisissant :

 

  

L’équipe est prête pour l’objectif du séjour : l’Illimani 6438m. 

2 réflexions au sujet de “Voyage Alpinisme en Bolivie – Huayna Potosi – Guide – Voyage : Guides 06”

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com