Tête du Rouget: Version Originale
Lors de notre séjour au refuge du Soreiller, avant de grimper l’Aiguille Dibona par la Berthet-Boell, nous en avons profiter pour grimper Version Originale à la tête du Rouget. Une voie moderne équipé sur de l’excellent rocher. La voie est soutenue dans le 5 mais ne dépasse jamais le 5C. L’équipement aéré demande d’être à l’aise dans le niveau.
Yannick et Stéphane dans la très belle dernière longueur en 5B:
Lors de notre séjour, nous avons également grimpé la voie Berthet-Boell-Stofer à l’Aiguille Dibona. L’aiguille effilée est bien visible lors de la montée au refuge du Soreiller:
Version Originale se déroule dans la face Ouest de la Tête du Rouget, les premières longueurs sont donc à l’ombre et il peut faire bien frais:
Le rocher est magnifique et très sculpté, ce qui rend l’escalade vraiment agréable:
Même si l’escalade est raide, il a toujours de bonnes prises. Comme sur l’Aiguille Dibona, Stéphane conduit une cordée autonome derrière moi, cette fois il fait équipe avec Béatrice et Yannick grimpe avec moi:
Toute l’équipe profite des rayons du soleil qui fait ressortir les belles couleurs de la face:
Béatrice dans la dernière longueur:
Béatrice et Stéphane sur le retour au refuge, avec au fond au centre la face Ouest de la Tête du Rouget et au gauche le Pic Gény. Le versant sud de la Tête du Rouget est également très réputé, avec notamment la voie Le Trèsor de Rackam le Rouget.
Encore un super séjour en montagne!