Terrain d’aventure en Espagne – Escalade : Guides06

Escalade terrain d’aventure en Espagne

A l’occasion du module terrain d’aventure de l’ERJA Languedoc Roussillon (Equipe Régionale Jeunes Alpinistes), nous nous sommes déplacés en Catalogne sur le site de Villanova de Meïa.

Nous avons pu fréquenter des voies raides et peu équipées, où un subtil dosage de libre et d’artif permet de progresser efficacement. Les jeunes ont pu poser de nombreux points de protection et même pitonner dans certains passages.

  

Au nombre de 8 , nous partions chaque jour dans 4 itinéraires différents : nous avons pu ainsi avoir un bon aperçu des secteurs. Le premier jour, nous optons pour la Roca Alta : les voies y sont courtes mais bien intenses.

Ci dessus, quelques images de Turpial (140m, 6c, 6b oblig).
La protection se fait souvent dans des strates où les aliens ont fait merveille.

Ci dessous, j’attaque une traversée … je ne peux m’empêcher de penser: « j’y vais, mais j’ai peur !? »

Les journées s’enchaînent heureusement sous le soleil… car il fait très froid : il neige sur les Pyrénées toutes proches et ce spectacle nous enchante au sortir des voies.

Roca dels Arcs : alors que Valentin négocie en artif un bombé de sa voie, Julien assuré par Jade entreprend une traversée sous un toit pour palier à une erreur d’itinéraire!

Après une première nuit sous tente, nous avons pu nous installer dans l’ermitage qui domine le village : les clefs sont à récupérer au bar communal!!
Oui, oui, il s’agit bien d’employés communaux qui tiennent le bistrot!

Benjamin et Damien n’ont pas manqué d’installer une slackline!

Enfin le dernier jour, visite des itinéraires équipés de la falaise : des dalles raides de toute beauté!
Ci dessous, Florian et Damien dans El senor de los bordillos.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com