Dry tooling Servoz voie Momos M6
Mardi 30 avril 2013, avec Olivier nous avons grimpé la voie de dry tooling de Servoz : Momos, 80 mètres M6.
Cette voie de 4 longueurs ravira les grands enfants comme nous et accessoirement vous permettra de vous tester en mixte.
Les grimpeurs – alpinistes soucieux de la qualité du rocher et de l’environnement haute montagne seront déçus.
En effet, les premières longueurs vous rappelleront vos meilleurs souvenirs de jardinage et la proximité de la route pas vraiment le glacier du Bassin d’Argentière. Malgré cette description étonnante et aussi surprenant que cela puisse paraître nous nous sommes vraiment régalés.
La voie, entièrement équipée sur goujons, se situe tout près de l’école d’escalade de Servoz et il faut compter 30 secondes de marche d’approche. Les 2 premières longueurs sont en mixte herbe, terre, rocher et sans les trous taillés nous les avons évaluées à M4+/M5.
Olivier dans la première longueur en M4+/M5 :
Olivier a déjà gravi de nombreuses courses dans le massif du Mont-Blanc. Sans faire sa liste de courses complète voici quelques exemples de ses ascensions les plus marquantes : la face nord des Courtes, l’arête sud de la Noire de Peuterey, 4 voies dans la face nord des Droites, le pilier central de Freney, l’éperon Walker….En quelques mots : une carrière bien remplie !
En cette fin avril/début mai 2013 nous avons prévu une bonne semaine ensemble. Notre objectif gravir les quelques Grandes Courses qui lui manquent.
Première étape, faire connaissance avant de nous lancer dans une grande aventure comme le couloir nord des Drus, la face nord du Cervin ou de l’Eiger.
Avec toute cette expérience nous ne pouvions que grimper en réversible.
Olivier dans la seconde longueur en M4+/M5 :
La 3ème longueur, est si j’ose dire en pur mauvais rocher, ou dit plus pudiquement en dry. Nous l’avons évaluée à M5+/M6. Comme pour les 2 premières longueurs, nous nous sommes dispensés des trous taillés.
La 4ème et dernière longueur, remonte un panneau bien surplombant en bon M6 où nous avons utilisé tous les trous taillés.
La descente s’effectue en rappels.