Pérou – le Pisco – Alpinisme : Guides 06

Alpinisme au Pérou : Le Pisco 5750m

Suite à notre expédition au Siula Chico, avec Fred nous sommes restés sur place pour accueillir Véro, Flo et Eric qui après une semaine de tourisme à Cusco nous ont rejoint à Huaraz pour profiter des magnifiques montagnes de la Cordillière Blanche.

Nous partons donc en direction du refuge Pérou 4650m, pour réaliser l’ascension du Pisco 5750m. Un sommet techniquement facile mais déjà haut en altitude, il est idéalement situé au cœur de la Cordillère et offre une vue imprenable sur les principaux sommet du Pérou : Huascaran, Chopicalqui, Chacraraju, Alpamayo, Huandoy, Artesonraju, …  

La pyramide parfaite de l’Artesonraju.

 Après 3 heures de taxi et 3 petites heures de marche, nous arrivons au refuge Pérù. Un refuge 4 étoiles comme il est rare d’en trouver en France et construit sans l’aide d’hélicoptère !!!

 

 Le jour se lève doucement, en altitude le spectacle est toujours plus grand… Au fond à gauche les Huascaran et à droite un des Huandoy où se trouve la célèbre voie Desmaison.

 Les Huascaran, plus haut sommet du Pérou 6768m

 Fred et Eric progressent lentement mais surement ! L’altitude se fait sentir… Au fond à gauche on aperçoit, l’Esfinge (le sphinx), un super big wall digne du Yosemite.

 Le sommet se rapproche, il y a moins de monde que sur la voie normale du mont Blanc !

 Fred et Eric juste sous le sommet, la vue est grandiose.

Flo et Eric ont un peu souffert de l’altitude pour ce premier sommet au Pérou mais nous sommes tous très contents d’être là. Le sommet, un moment toujours très émouvant mais tellement court…!

Une bonne acclimatation pour la suite !

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com