Aiglun, bijou de paroi des Alpes-Maritimes – Escalade : Guides 06

Aiglun, bijou de paroi des Alpes-Maritimes

Samedi 21 novembre 2009, avec Laure nous sommes allés à Aiglun grimper : Vertige de l’amour.

La paroi pour nous seuls dans une superbe lumière d’automne :

Après les polémiques de ce printemps, chacun sait que Vertige de l’amour : se situe sur la gauche de la paroi, a été ouverte en mars 2009 par Bernard Duterte et Nicolas Féraud, et coupe diverses voies historiques, murmures de la forêt, le déjà vu, l’école buissonière.

Fainéant que nous sommes, pour assurer notre confort nous avons hissé un sac ( porté jusqu’au pied de la paroi par Laure, égalité des sexes oblige! ) :

Pour éviter le 7a de L2, nous avons commencé par les somptueuses 2 premières longueurs de Goutte à goutte en bon 6b, 55 mètres en 1 longueur :

L3 des Vertiges, une traversée en 6b gentil sur un rocher exceptionnel :

Suite à la remise en terrain d’aventure du déjà vu un passage peu difficile de L4 de Vertige était devenu exposé, j’ai pu rajouter un piton 2 mètres avant le goujon éloigné.

L4 : 5c/6a toujours sur du très beau cailloux.

Le clou du spectacle, le 2ème 6c dans L6, 40 mètres d’escalade 5 étoiles :

Moralité: c’est une voie à faire et à refaire car elle très belle et je pense sans trop d’ambiguités pour les voies autour.

Le seul bémol sera pour les grimpeurs allergiques aux traversées!
Pour ma part le sens de l’escalade étant d’aller chercher les beaux passages et le beau rocher, je dis donc bravo aux ouvreurs de cette petite perle!

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com