Samedi 05 février 2022, avec Eva et Yohan, à Ceillac nous avons parcouru la formidable cascade de glace des Formes du Chaos WI4, 250 mètres :
Grimpeurs autonomes en rocher Eva et Yohan sont débutants en cascade de glace. Au petit matin nous sommes les premiers à nous lancer dans la cascade de glace des « Formes du Chaos » :
La première longueur n’oppose pas de difficultés majeures, nous voici tout guillerets au premier relais :
La seconde longueur nous fait entrer dans le coeur des Formes du Chaos :
Un court mais assez raide passage permet d’atteindre la « grotte » :
Eva juste avant d’entrer dans la grotte :
La cascade étant ouverte au centre, après quelques hésitations nous choisissons de rester à droite :
Très beau passage en WI4 pour sortir de la grotte :
Afin de pouvoir conseiller mes compagnons de cordée, dans les parties les plus raides nous faisons de petites longueurs.
Comme toujours dans cette cascade de glace, l’ambiance est géniale :
Les dernières longueurs peuvent s’éviter, heureusement car les conditions sont tout de même limites. Il faut passer sur une croûte fort impressionnante :
La suite de cette longueur passe dans un étonnant et original petit canyon :
Suit la dernière longueur, un petit mur en glace compacte heureusement bien travaillée par les passages successifs de cette grande et superbe classique :
C’est super beau ce doit être super difficile et il ne faut pas craindre le froid cette cascade ou l’avons vu et c’était déjà très beau
Joli compte rendu,
Superbe week-end, merci encore !
Je l ai faite voilà bien longtemps. Je me souviens d un passage délicat en cloche…on pouvait voir couler l eau à travers. On se fait le plus léger possible.