Baou de Saint-Jeannet la Super Malet
Mardi 28 octobre 2014, avec Jean-Claude et Laura nous avons grimpé la Super Malet 6a 240m dans la grande face du Baou de Saint-Jeannet.
Nous avons commencé par les trois premières longueurs autour du 5c de « Pour qui sonne le glas » (Capitant/Benoist 1992, déjà!) :
Une jolie première longueur en dièdre et fissure :
Les relais sont tous confortables et c’est un plus non négligeable :
Marrante la lunule :
La troisième longueur de « Pour qui sonne le glas » n’est d’ailleurs pas bien équipée. Si on se sent juste, en plus de la lunule ci-dessus, quelques friends permettent de bien compléter l’assurage.
Laura dans les jolies strates caractéristiques du Baou de Saint-Jeannet :
Au troisième relais nous rejoignons le départ de la Super Malet. Nous l’avons grimpée en 3 petites et une grande longueur.
Jean-Claude au-dessus de la Grotte dans les belles prises formées par les gouttes d’eau, 6a :
Suit, une jolie longueur raide et roulante.
Les ayants, je n’ai pas pu résister au plaisir de poser un bon camalot rouge dans ce trou :
La longueur clef en 6a :
Un jeu d’enfant pour Laura :
La voie se terminant par la Malet et ses cotations ubuesques. Nous avons continué par la « Fissure aux Aiglons » et ses lunules chaînées, un IV- historique qui se laisse goûter :
Vient la « Traversée Rouge » un non moins fameux IV historique d’autant plus appréciable avec son grain « Jacob Delafon ». So fun dixit les plus jeunes :
Clou du spectacle, le terrible « Dièdre à Pitons » IV+ super historique et glissant. Tout un programme qui peut faire regretter de ne pas être à l’aise dans le 5c :
Cerise sur le gâteau, la « Vire aux Oeufs » III-…inutile de vous faire un dessin, elle porte bien son nom!
Fun, certes, mais quand même les anciens zavaient pas peur de monter sur de drôles de rochers :
c’est cool de te voir grimper Steph ! 😉
et quel guide ! 🙂
Et la machine est repartie ! Après loco + proue puis la mafia? Avec étape par si le grain ne meurt. Popopopo, on est déjà largué!
Merci les gars c’est bien sympa.
Pour le moment je grimpe dans le 6a+/6b en cotations normales. Pas 5c Protozoaire, 6a Tavan ou 6a+ Dalle à Dudu, les bonnes vieilles valeurs de mon adolescence!
à bientôt, Stéphane.