Arête du Pas du Loup, Mont Malinvern, 2939m

L’automne est là, plaisir de partir à la fraîche dans le massif du Mercantour. Aujourd’hui, avec un groupe d’alpinistes du stage d’alpinisme au départ d’Isola 2000, nous nous dirigeons en direction de la crête frontière entre la France et l’Italie.
Notre objectif du jour est le Mont Malinvern, 2939 m, par l’arête du Pas du Loup. C’est une course en montagne que je découvre en même temps.
Ce matin, le temps est splendide et la journée s’annonce parfaite. Quel bonheur de rejoindre cette ligne de crête qui divise le Piémont d’un côté, avec le Viso, et même au loin, le massif des Écrins est visible, ainsi que les Alpes-Maritimes, avec la mer Méditerranée toute proche.
C’est dans ce décor que nous allons évoluer, pour voir et revoir les différents modes d’évolution afin d’assurer au mieux la cordée, tout en essayant d’être efficaces dans notre progression.
          
Un léger saupoudrage de neige, qui ne nécessite pas de crampons, ajoute des couleurs supplémentaires à ce tableau.
Après différents passages tous variés, nous rejoignons la crête sommitale du Mont Malinvern. Maintenant, un peu de marche sera nécessaire pour rejoindre Isola 2000. En version hivernale, c’est une autre aventure… 
Encore une journée bien remplie pour les stagiaires comme pour le guide.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com