Venez découvrir ou redécouvrir le ski dans le Mercantour. Et profitez en, car ça ne va pas durer encore des années.
Chez nous, le climat du « monde d’après », peut sembler hostile au ski. Beaucoup ont même arrêté le ski de rando réputé devenu impraticable. Les groupes de skieurs des Alpes du nord qui venaient autrefois nous rendre visite ont littéralement disparu. Les hébergements bien placés pour le ski de rando dans le Mercantour ne sont pas légions. Une fois que vous avez constaté tout cela, suivez nous le temps d’un week end et nous vous ferons revivre le climat d’il y a 20 ans grâce à notre connaissance détaillé du massif nous permettant d’optimiser ce qu’il reste de l’hiver dans le Mercantour.
Ceux qui nous ont suivi en février ont pu le constater: il est encore possible de faire du beau ski de randonnée et même de débuter en ski de randonnée par chez nous. Ça parait incroyable quand on regarde ce qu’est devenu l’atlas Mercantourien vu de Nice, mais il y a encore quelques virages à enchainer.
De la poudre du sud, 20 jours après la dernière chute de neige
Un poêle à bois : indispensable compagnon d’une soirée animée lors des mini raids en ski de randonnée
Des pauses sur les cimes : un endroit idéal pour laisser l’esprit divaguer
De la neige de printemps du mois de février: une situation devenue habituelle
On en voudrait encore pendant 50 ans de la neige comme ça, si seulement on pouvait arrêter la course folle du thermomètre!
Ici la neige est tellement facile que les tous débutants du groupe ont bien progressé