La tempête Alex a sévit dans les vallées de la Vésubie et de la Roya le 2 octobre 2020 avec une violence qui dépasse la raison. Les images disponibles sur les divers médias montrent une version atténuée de la réalité. Sur place, c’est plus impressionnant encore.
Au Boréon, comme plus bas dans la vallée, la puissance de l’eau a creusé de profonds ravins dans les cours d’eau, balayé des maisons et emporté une grande partie du réseau routier, eau potable et électricité.
Pourtant…
Pourtant grâce aux formidables moyens mobilisés et à l’énergie déployée par chaque acteur de cette reconstruction, nous, habitants des vallées alpines avons à coeur de relancer nos activités sociales, économiques.
Dans cette perspective, nous ouvrirons sur réservation le gîte du Boréon cet hiver. L’accès se fera vraisemblablement à pieds, en skis ou en raquettes en utilisant la piste à 4×4 depuis le Pont Maïssa.
Par chance, le bâtiment du gîte a été épargné des dégâts matériels.
Sur place, nous aurons le courant grâce à des groupes électrogènes et l’eau via un captage dans le torrent voisin.
Le gîte pourra ainsi servir de camp de base pour les activités alpines des Guides06.
Bravo Nicolas ! Nous ne pouvons qu être en admiration sur tout ce qui a été entrepris et plus encore sur les projets que tu continues de nourrir pour Le gîte du Boreon en tant qu havre d accueil pour ceux qui aiment cette vallées et ces cimes !
Nico
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Merci et respect à tous pour le travail accompli. A très bientôt dans nos belles vallées. Alain
Bon courage à vous et encore bravo
Chaleureuses félicitations Nicolas pour cette décision courageuse et pleine d’optimisme.
Les authentiques montagnards ne se
mettent jamais à genoux !
Blessés mais toujours debouts, notre énergie intacte saura insuffler une nouvelle vie dans notre Boréon !
Bravo Nicolas pour cet optimisme et cet esprit d’entreprise.
De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.
La Vesubie se relèvera encore plus belle qu’avant avec des personnes comme toi.