Voyage Alpinisme en Bolivie – Salar d’Uyuni – Voyage : Guides 06

Voyage Alpinisme en Bolivie – Salar d’Uyuni

Puisque le plan s’est déroulé sans accrocs avec une super météo et tous le monde qui étaient en forme, nous profitons de deux jours de rab pour faire une visite express du Salar d’Uyuni, le désert de sel.

Et alors là nous avons pris une claque !

Les superlatifs manquent pour définir la beauté de cet endroit, en tout cas une chose est sûre ça vaut vraiment le détour.

Vu depuis le Salar sur notre objectif du lendemain, le Volcan Tunupa à 5200 mètres d’altitude :

le Salar se situe à 3800 mètres d’altitude, c’est également une bonne option en début de voyage pour s’acclimater.

Après une nuit de bus depuis La Paz durant laquelle je me fait voler mon appareil photo et mon ordinateur durant la nuit, nous arrivons à la ville sans intérêt d’Uyuni.

Il est 5h du matin et à la sortie du bus les agences de voyages nous sautent dessus pour espérer nous attirer dans leurs agences, ça commence bien…

Nous choisissons finalement l’agence Betto Tour, avec Reynaldo en chauffeur pour nous accompagner pendant deux jours, et vous pouvez y aller Reynaldo et très compétent.

Nous visitons les îles Inahuasi et l’Isla del Pescado, avec une préférence pour la seconde qui est beaucoup moins fréquenté et tout aussi belle, nous étions seul :

Le 4×4 de Reynaldo et une petite îles qui dépasse du Salar devant le Volcan Tunupa :

On profite du coucher de soleil avant de dormir au village de Coqueza dans des maison de sel :

Le lendemain nous nous dirigeons vers le Volcan Tunupa à 5200m, au centre de la photo :

Le contraste des couleurs est superbe et là encore nous sommes seul, le paysages dans la dernière montée sous le sommet est lunaire :

Habituellement la visite se fait en 3 jours, nous l’avons fait en deux jours ce qui nous a permis de sortir du flux de touristes et de se retrouver seul à chaque fois.

Au sommet du volcan :

Dès fois nous avons l’impression d’être au dessus d’une mer de nuages avec quelques sommets qui dépassent :

Une dernière photos pour la route :

Nous clôturons parfaitement ce voyage, qui a été une belle réussite avec les sommets réussit pour tous les quatre, bravo à vous et merci pour votre confiance !

1 réflexion au sujet de « Voyage Alpinisme en Bolivie – Salar d’Uyuni – Voyage : Guides 06 »