Dimanche 09 février 2020, Sarah, Cécile, Emmanuel et Florian ont gravi en autonomie la désormais classique arête du Pas du Loup.
Sous la surveillance du Viso, Cécile et Sarah sur le fil de l’arête entre le sommet Nord et le sommet Sud du Malinvern :
Les 1h30 de marche approche sont des plus agréables grâce, en partie, à une neige parfaite. Au fond, derrière Sarah, Cécile et Florian, l’arête se découpe dans le ciel :
Puis, c’est parti ! Florian prend la tête. Le rocher est bien sec, ce qui n’est pas pour déplaire à ce rochassier de prédilection :
L’arête offre de jolis passages d’escalade :
Le même passage vu du haut avec Sarah en action :
S’en suit une belle dalle et court « rasoir » en excellent rocher :
Florian contourne astucieusement un bastion redressé par la gauche en face Nord-Ouest :
Cécile et Sarah suivent à bonne allure dans ce contournement en face Nord-Ouest :
L’ambiance est géniale !!!
Cécile « relaye » tranquillement après avoir retrouvé le fil de l’arête :
A force de grimper, nous finissons par prendre de l’altitude. La neige refait son apparition :
Même Florian le rochassier ne dira pas le contraire, la neige est la bienvenue tant elle parfait la complétude de la course :
La cordée de tête au sommet Nord du Malinvern :
Suivie de très par la cordée « girls power » sur fond de grande bleue s’il vous plaît :
Du sommet Nord marquant la fin proprement dite de l’arête du Pas du Loup, il faut rejoindre le sommet Sud par une très belle arête neigeuse parfois effilée :
Même s’il vaut mieux regarder où mettre les pieds, il serait regrettable de ne pas lever les yeux de temps à autres, la vue est superbe !
Nous terminons la journée par la descente technique du sommet Sud et la désescalade d’un petit couloir avant de rejoindre nos traces de montée :
Bien jolie course d’alpinisme classique à deux pas de la station d’Isola 2000, à ne rater sous aucun prétexte ! Sophie, Sarah, Emmanuel et Florian ont tout compris !