Escalade dans le Verdon – Escalade : Guides06

Escalade dans le Verdon

Début Juillet, avec Christiane nous avons grimpé deux jours dans le Verdon. Le premier jour nous avons joué avec le soleil pour pouvoir grimper à l’ombre en faisant Lunathine le matin et Saut d’Homme l’après midi.

Le deuxième jours, des températures plutôt fraiches pour la saison ainsi qu’un vent modéré nous ont permis de grimper au soleil à la Dent d’Air, en grimpant Pas de prélude pour Hervé et Cat So Angry dans le ressaut inférieur, puis nous sommes sorti par Dolce Vita. Deux belles journées de grimpe!

Christiane dans la dernière longueur de Lunathine, à la falaise des Félines:

Lunathine est une nouvelle voie équipé par l’infatigable Pascal Faudou en 2012 à la falaise des Félines, à côté du Don de l’aigle, autre voie moderne du secteur.

La première longueur est la plus dur à froid en 6A+, la voie étant très homogène dans le 6A+, sur un excellent cailloux, Christiane sur le magnifique rocher de L2:

Nous profitons d’une belle vue sur le lac de Sainte Croix à l’arrivée de L3, 6A+:

La quatrième longueur est un magnifique dièdre en 6A, avant la cinquième longueur en 6A+, toujours très beau sur un cailloux labellisé Verdon:

Une courte longueur permet d’accéder au sommet des Félines, puis nous descendons en rappel dans le Don de l’Aigle.

L’après midi, nous allons profiter de l’ombre dans Saut d’homme, une voie classique de l’Escalès:

Christiane dans la belle troisième longueur en 6A, la plus difficile:

Le deuxième jours, nous avons grimpé à la Dent D’aire. Nous avons commencé par Pas de prélude pour Hervé, une classique en 6A/6A+ des gorges du Verdon.

Christiane dans la première longueur avec la belle écaille de sortie:

Le dièdre de L2:

Dans le haut de la voie le gaz se fait sentir:

Derrière nous le spectacle qu’offre les vautours est toujours aussi génial:

Ensuite nous avons choisi de grimper Cat So Angry, plus difficile avec quatre longueurs: 6B, 6B+, 6B puis 6A. C’est également une voie récente puisqu’elle a été ouverte en 2009.

Si vous avez le niveau cette voie vaut vraiment le coup, notamment pour la deuxième longueur en 6B+, raide sur bonnes prises dans de l’excellent cailloux, vraiment à faire!

Christiane dans la troisième longueur, jolie également:

Le beau calcaire sculpté de la quatrième longueur en 6A:

Ensuite nous sommes sortie par Dolce Vita, avec une longueur en 6A+ toujours aussi classe, bien que pas facile pour le niveau:

Deux belles journées de grimpe bien remplies avec en prime des voies récentes que j’ai eu l’occasion de découvrir, merci Christiane!

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com